Pourquoi Tricoter du lien ?

Camille Maurel, c'est moi :

Je suis une jeune et toute nouvelle micro-entrepreneuse.

Je me suis lancée avec mon entreprise “Camilaine” en janvier 2020 après une reconversion professionnelle. Je ressentais le besoin de créer de mes mains,

je faisais de plus en plus de couture pour moi, ma famille et mes amis.

L'envie de créer a pris le dessus sur l'envie de préparer la classe alors j'ai pris une disponibilité d'un an pour réfléchir... je vous laisse deviner la suite...

Mes rencontres avec le tricoteur et le couple d'éleveurs m'ont orientée vers ce beau projet de Camilaine - Tricoter du lien.

Tricoter c'est le fait de former un enchaînement de boucles entrelacées les unes aux autres. C'est comme faire des "nœuds" et justement j'ai noué un lien très fort avec un ancien tricoteur qui m'a transmis tout son savoir-faire en matière de tricotage sur machine. 

J'ai poursuivi mes liens lorsque j'ai rencontré un couple d'éleveurs de brebis dans les montagnes autour de chez moi, ce sont eux qui m'ont initié à la laine, cette belle matière première naturelle. C'était devenu une évidence : je devais trouver une solution pour confectionner un vêtement à partir de matière naturelle et locale.

Chez Camilaine une attention est portée sur l'humain et le fait main et sur la valorisation de la filière laine à l'échelle locale.