top of page

Le Gilet raglan "Camcha"

Vous êtes sensible à une mode éthique et durable? aux matières naturelles? Voici un savoir faire français.

Les vêtements que je propose sont réalisés grâce à un savoir faire de tricotage particulier à partir d'une matière première naturelle française. Ils sont de qualité et durable dans le temps.

Le processus de fabrication est respectueux de l'homme et de l'environnement.

La matière première a été choisie aux près d'éleveurs respectant les conditions de l'agriculture biologique. Les brebis Mérinos d'Arles sont des races qui font une laine particulièrement fine et douce. J'utilise le circuit court, la laine provient d'un élevage situé à 10km de mon atelier et d'autres élevages dans le 04, 05 et 26. Et je tricote ensuite dans mon atelier proche de Sisteron dans les Alpes de Haute Provence (04)

Ce gilet est tricoté sur un métier selon un modèle raglan tout en simplicité pour mettre en valeur cette magnifique laine de brebis Mérinos d'Arles. Le raglan signifie la forme des emmanchures, les manches ne sont pas droites mais en diagonales et les pièces devant et dos sont réalisées en faisant des diminutions de points. Le raglan permet d'avoir plus d'aisance que des manches classiques, ce modèle est plus confortable à porter et à enfiler. De plus, les diminutions visibles apportent une touche d’ esthétique au gilet.

La maille particulière de ce jersey avec charges apporte un dessin différent du jersey classique.

Temps de travail environ 6h30 (calcul taille, tricotage, remaillage et finition)

Poids: environ 400g pour une taille M

PRIX: 179 euros couleur écru naturelle

          189 euros en couleur selon disponibilité.

Entretien : ce gilet en laine n’a pas besoin d’être lavé très souvent ( environ 3 à 4 fois par an ).

Les toisons de brebis sont des matières vivantes. Grâce à des changements de température, les fibres de la laine s’ouvrent puis se referment, ainsi la laine se libère de toutes odeurs accumulés durant la journée (parfum, transpiration, pollution, poussières…).

Le soir, disposez votre vêtement dehors ou à défaut dans une pièce non chauffée et aérée. Avec le changement de température entre le jour et la nuit, votre article en laine va « s’auto-nettoyer ».

Si besoin, laver délicatement votre vêtement à la main (eau de lavage et eau de rinçage à la même température) ou en machine à froid en programme laine. Essorage le plus doux possible et séchage à plat sur une serviette éponge par exemple.

Pour toute commande, prenez contact avec moi, nous pourrons créer du lien et échanger sur vos envies!

Vous pouvez utiliser le bon de contact

ou m'envoyer un email sur camilaine04@gmail.com

ou m'appeler-moi en direct au 06 09 82 35 57

Au plaisir de tricoter du lien avec vous! et de tricoter pour vous!

bottom of page