POURQUOI LA LAINE MERINOS?

Vous aimez la nature et vous sentez qu'il est naturel de porter un vêtement confectionné à partir de matières premières naturelles?

Voici un article pour en savoir plus sur la laine de brebis Mérinos:


Je dois vous dire avant toute chose que c'est un secret... la laine de brebis Mérinos d'Arles a des caractéristiques exceptionnelles... et surtout il est important de diffuser ce secret autour de vous, tout le monde doit connaître les bienfaits de cette laine.


1.

La laine mérinos présente une excellente régulation thermique : ses propriétés isolantes et respirantes à la fois lui procurent de remarquables facultés. On dit qu’elle est thermorégulatrice. Un pull qui peut donc se porter en toute saison!

2.

La structure de la fibre en 3 dimensions permet d’éliminer plus facilement les molécules odorantes. Elle est naturellement antibactérienne ce qui limite la formation de mauvaises odeurs. Un pull en laine n’a pas besoin d’être lavé souvent, 2 à 3 fois par an suffise, le reste du temps il est nécessaire de l’aérer, la température fraîche de la nuit permettra à la laine de “s’auto-nettoyer”.

3.

La structure de ses fibres, naturellement stretch, vous apportera plus d’aisance dans vos mouvements et comme c’est une laine qui ne gratte pas, vous en serez bien contents!!


4.

Elle est légère, peu encombrante et sèche plus rapidement qu’une laine classique.

5.

La laine est apaisante, c’est une fibre anti-stress par excellence. Ses fibres sont les moins chargées en électricité statique. Des études ont prouvé que le rythme cardiaque était plus régulier sous une couverture en laine que sous une couverture en acrylique. Alors sous un pull….


6.

C’est une fibre 100% naturelle et écologique en comparaison de certains matériaux. Cette ressource est renouvelable : la brebis a besoin d'être tondue une fois par an et elle est biodégradable !


Alors, dites moi, qu’en pensez vous? Belle matière première non?



C'est une laine qui est conseillé pour tous et particulièrement adapté pour les enfants:

voici un article de The Woolmark Company:




18 vues