Ensemble Lil tricoté pour l'entreprise Dédés.

dessin top

dessin top

dessin jupe

dessin jupe

calcul de tricotage

calcul de tricotage

tricotage machine

tricotage machine

tricot machine

tricot machine

remmailleuse

remmailleuse

ensemble ciaodedes merinos

ensemble ciaodedes merinos

Top Lil Ciaodedes

Top Lil Ciaodedes

top merinos

top merinos

Voici un beau projet de " Tricotage à façon" pour une marque Niçoise....

Une deuxième expérience qui me conforte beaucoup vers ce type de travail.

Lorsque Jean m'a envoyé les dessins, je dois vous dire avec sincérité que j'ai eu un doute sur mes capacités à réaliser le prototype... pas assez de confiance en moi et peu d'expérience dans ce type de vêtement...

J'ai pris le temps de la réflexion, j'avais 2 semaines de vacances pour donner ma réponse, et je n'ai cessé d'y penser! D'imaginer comment faire le motif coeur, cette pointe, comment faire cette jupe longue et puis après tout rien ne m'empêchait d'essayer! Il me fallait faire un prototype avec une matière que je connais très bien, que j'utilisais au quotidien depuis 2 ans et demi.  Alors j'ai dit oui! Et quand je vois le résultat aujourd'hui, je dois dire que ca vallait le coup!

 

ETAPE DU PROJET:

 

1. LE DESSIN : Jean le designeur de la marque Dédés m'a donc envoyé ces dessins de la tenue qu'il souhaitait pour sa nouvelle collection 2022 en me demandant d'utiliser le Mérinos que je tricote au quotidien.

2. LE PATRON: A partir de là, j'ai préparé des échantillons de maille et d'épaisseur de laine que j'ai envoyé à l'entreprise, puis nous avons beaucoup échangé avec Jean pour définir la maille et les petits détails pour que les pièces soient parfaites.  Et enfin j'ai préparé le patron version tricot...

3. TRICOTAGE: Avec les dimensions qu'il voulait je lui ai tricoté un prototype... je dois vous dire lorsque j'ai sorti le premier panneau quel joie j'ai ressenti!

4. REMMAILLAGE : J'ai ensuite asssembler les panneaux tricotés et fais les finitions. et là encore je me suis dit "waouwwww, que c'est beau!!" Je n'ai pas résisté à l'essayer, envie de voir ce que cela pouvait donner! hihi! ET c'était encore plus beau porté, la pointe qui remonte sur le devant du top vient épouser et mettre en valeur la poitrine, c'est juste superbe! Bon pas de photo de moi... je laisse les mannequins faire leur travail! ;)

5. LA VENTE: Maintenant l'ensemble est en vente sur leur site! C'est l'entreprise CIAO DEDES qui le commercialise et je tricote sur commande pour ses clientes qui souhaitent: soit le haut soit le bas, soit les deux!

L'ensemble est en laine de brebis Mérinos française, un fil peigné de l'association Mérilainos celui que je prends tant plaisir à tricoter sur ma machine!

Une expérience très enrichissante pour ma petite entreprise !

Merci à Jean et Angélique pour leur confiance.    e-shop | dédés | Nice (ciaodedes.com)